Playlist printanière

dimanche, mars 25, 2018 2 2

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas partagé mes dernières découvertes musicales. En ce changement de saison il est temps de faire bourgeonner nos playlist de petits sons en textes à danser et pousser la chansonnette.  Et comme je ne veux pas vous mentir et vous faire croire que je n’écoute que des artistes français à l’univers léché et poétique je vous partage aussi mes petits sons afros, qui sans réfléchir me font le plus bouger.

 

Enfilez vos écouteurs et baskets et régalez-vous de ces univers décalés !

 

Aloïse Sauvage

 

Dernière découverte et énorme coup de cœur pour l’univers corporel d’Aloïse Sauvage. Hip Hop et décalée elle dégage une énergie singulière, qui donne envie pousser nos impressions, de danser et d’écrire, d’être Aphone et de partir Ailleurs Higher.

 

Bagarre

 

Le groupe à écouter le matin pour vous donner envie de partir directement en soirée voguing. Encore un groupe qui vous donnera envie de danser de nuit comme de jour, Danser seul ou accompagné.

 

Carmen Maria Vega

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écouté Carmen Maria Vega dont j’apprécie pourtant le franc parlé des textes qui disent très haut et grave nos impressions du quotidien, et puis je suis tombée sur son dernier clip J’ai tout aimé de toi, et je suis retombée en amour – il faut prendre ce temps de visionnage.

 

Fishbach

 

Pour sa chanson irrésistiblement rétro Un autre que moi que j’entends à chaque soirée, et si au début je n’avais pas compris cet engouement, je la passe désormais en boucle chez moi et me déhanche.

 

Georges Brassens

Non pour l’esprit de nouveauté mais pour le magnifique clip Les Passantes réalisé par Charlotte Abramow que je vous invite vivement à regarder.

 

Jorja Smith

Jorja Smith j’en suis immédiatement tombée en amour, à la première écoute. Un coup de foudre que vous ne pourrez comprendre que si vous vous laissez tomber à cliquer.

 

Puri – Jhorrmountain -Adje

Le titre Cono a clairement réveillé mon envie de danser pour longtemps. Âmes sensibles s’abstenir.

 

Tim Dup

 

On ne le présente déjà presque plus. Tim Dup et sa mélancolie heureuse, dont je vous partage aujourd’hui la reprise de La vie ne vaut rien d’Alain Souchon – bouffée d’air frais.

 

Yemi Alade

Je vous avais déjà partagé mon addiction à son titre Johnny mais avec son dernier titre Bum Bum Yemi Alade est de nouveau en bonne place dans ma playlist.

 

Wizkid

Soco que j’aime déjà d’amour ou un petit partage de piste sur Nowo.

 

 

Avez-vous des sons à me faire découvrir ?

Pour me faire danser ou pousser la chansonnette toute la saison ?

 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *