Les Culottées de Pénélope Bagieu

mercredi, novembre 2, 2016 0 1

3

 

L’excellent blog Les Culottées de Pénélope Bagieu, a sa version papier depuis le 22 septembre. Un superbe album, quinze portraits de femmes authentiques, qui ont existé pour de vrai en barbe ou en paillettes, qui se sont assumées dans leur singularité et en ont fait leur force. Cet album 100% femme est à mettre entre toutes les mains, pour rire et se cultiver, pour découvrir une partie du monde trop souvent méconnue, celui où le féminin est reine.
1 pénélope bagieu

 

Pénélope Bagieu nous partage un travail remarquable de recherche et d’appropriation. Chaque femme devient l’héroïne d’une Histoire qu’elle aura marquée, entre anecdotes et faits avérés, on se régale de ces destins malicieusement mis en lumière par la dessinatrice. Des femmes de caractère qu’il est nécessaire de coloriser, pour illustrer en toute légèreté l’humanité telle qu’elle est, avec des femmes aussi.

 

2

 

Cet album indispensablement culotté, nous donne envie d’assumer la nôtre, de culotte, la remonter pour aller plus loin et faire entendre nos voix.

Un album à mettre sous les sapins des féministes et des autres.

 

On retrouve Pénélope Bagieu sur son blog  et en librairie !

 

4845216_6_b205_clementine-delait-femme-a-barbe-francaise_8b04186c6f8edbe39e22cd40ac9d7486

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *