Houmous et gaufres coriandre

mercredi, avril 22, 2015 4 2
Fantasme culinaire à portée de cuillère, le Houmous accompagne mes papilles friandes lors de mes soirées les plus gourmandes. Spécialité du Proche-Orient la « purée de pois chiches » est l’un de mes nombreux pêchés mignons. Un plaisir gustatif à réaliser en un tour de main.

 

recette

 

Lavez et égouttez vos pois chiches. Réduisez les en purée, à l’aide d’un pilon ou d’une cuillère en bois pour les moins équipés, en appuyant sur la touche start de votre robot pour les plus chanceux. Ajoutez le jus de citron préalablement pressé, quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel du poivre et beaucoup de cumin. Si vous l’aimez plus onctueux, ajoutez un peu de crème fraîche et essayez de ne pas tout dévorer avant que vos invités ne soient arrivés.

 

 

[ Simple et rapide, le Houmous s’accommode de vos envies : on peut y ajouter un peu d’ail, de la menthe ou du piment, troquer l’huile d’olive contre de l’huile de sésame. Chacun fait selon son palais ! ]

 

houmous

 

Plutôt que de vous jeter sur votre préparation avec le bout de baguette lancinant sur votre planche à pain, prenez 15min de plus pour vous préparer de délicieuses gaufres à la coriandre. Parce que la coriandre c’est la vie !
 
montage 2

 

Hachez finement le bouquet de coriandre aux ciseaux ou au robot. Mélangez la farine et la levure, puis les oeufs et le beurre fondu. Assaisonnez généreusement de sel et poivre, puis ajoutez la coriandre. Étalez la pâte sur votre gaufrier bien chaud, un peu de patience et votre soirée sera croustillante.

 

5

 

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à vous assurez la fidélité de vos convives en séduisant leurs papilles. Assurément, tous vos samedi soirs seront désormais pris.

 

IMG_20150417_164503

 

J’ai réalisé ces deux recettes enfantines avec des ustensiles venant de la boutique La Casserolerie. Un véritable paradis pour les gourmands où trouver de quoi équiper dignement votre cuisine.

 

On patouille en musique en se déhanchant sur Le pudding à l’arsenic, parce que l’a cuisine c’est ludique et que Quand l’appétit va tout va !

4 Comments
  • Solène / De la peau au noyau
    avril 23, 2015

    Ca donne très envie ces gaufres et leur houmous !
    (Dommage que je n’ai pas de gaufrier…)

    • Votrefillecherie
      avril 23, 2015

      Oui c’est un vrai régal !
      Par contre ne pas avoir de gaufrier est un inconvénient c’es sûr. Après il existe des moules en silicone pour le four comme alternative et pour ne pas s’encombrer !

  • Charlotte
    avril 23, 2015

    Il fallait que je te le dise : ton article est ouf ! J’adore la façon dont tu l’as construit, tes montages et la façon dont tes photos mettent en avant les éléments ! Ca me donne vachement envie de reproduire ta recette 🙂

    Bises !

    • Votrefillecherie
      avril 23, 2015

      Oh merci c’est super gentil !
      Ca change de la littérature mais ça me tenait à coeur de partager mes petites recettes bonheur.
      Je renouvellerai l’expérience 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *